Bonjour les jolies âmes, on se retrouve pour un article un peu plus personnel que d’habitude. J’avais envie de faire un bilan de ces deux derniers mois ! Si j’ai à coeur de vous partager les moments forts que j’ai vécus, c’est parce qu’il s’est passé pas mal de choses, et que je pense que ma propre expérience peut résonner avec la vôtre et vous donner aussi des pistes pour traverser vos propres vagues.
Alors on va parler de bien-être et de guérison, de tarot, de lithothérapie, d’intuition et du blog !
Le transfert du site et la sortie de mon ebook
Commençons par le début ! Il y a quelques semaines, j’ai transféré mon blog de wordpress.com à wordpress.org. Ç’a été une petite aventure, ponctuée par quelques coups de stress, mais j’ai surtout appris plein de choses et je me suis beaucoup amusée. Je suis aujourd’hui tellement ravie que mon blog me ressemble plus et qu’il soit plus agréable à parcourir pour vous ! Ça me donne plein de nouvelles idées, que je compte bien réaliser dans les mois à venir.
En ouvrant cet univers un peu magique début février, je m’étais dit « si vraiment j’y prends goût, je le transformerais pour qu’il colle encore plus à ce que j’ai envie de transmettre »… Donc cette étape est aussi très symbolique à mes yeux : c’est une nouvelle pierre posée sur un édifice !
Par la même occasion, j’ai aussi rédigé un ebook : un kit d’urgence anti-déprime et anti-stress, qui se décline sous la forme d’un programme de 31 jours. Je souhaitais vous proposer un contenu plus poussé qu’un simple article, quelque chose qui puisse vous accompagner dans une évolution à moyen-terme. Depuis que je sais tenir un stylo, j’ai le rêve d’écrire un livre, un jour. Alors cet ebook en a été un avant-goût !
J’en profite pour vous dire MERCI de l’accueil que vous avez fait à tous ces projets et d’être chaque jour un peu plus nombreux à mes côtés.
Du tarot, une photo d’aura et la reconnexion profonde à mon intuition
Depuis quelques années, mon intuition et moi, on était un peu fâchées. Un beau jour, en plein hiver et devant un carrefour clé de ma vie, j’ai eu la bonne idée de ne pas l’écouter. Autant vous dire qu’ensuite, j’ai coupé la communication entre nous, et j’ai encore un peu du mal à me le pardonner. Maiiis, je fais le maximum pour que l’on renoue l’une avec l’autre et le courant est déjà bien rétabli !
› Le tarot, un outil de transformation puissant
Pour y parvenir, j’ai (entre autres) suivi différents ateliers et quelques formations. Je m’éclate à approfondir le tarot grâce à la formation de Margot et je réapprends à faire confiance à mon intuition en transmettant les premiers messages qui me viennent à l’esprit. Si vous me suivez sur instagram, vous le savez : je suis amoureuse du Tarot du funambule de Siolo Thompson, si profond, poétique, évocateur…
À mon sens, et je le sens à chaque fois que je tire les cartes pour quelqu’un, le tarot est un merveilleux outil de connaissance de soi, de transformation intérieure, et un puissant levier pour débloquer une situation !
› Un atelier intuitif
Début juin, j’ai aussi participé à un atelier sur l’intuition. À travers des exercices simples, j’ai pu aller encore plus loin et renouer davantage avec mes ressentis : percevoir la charge énergétique d’un objet, tirer les cartes, méditer, utiliser mon corps à la place d’un pendule… C’était passionnant et vivifiant ! Si vous souhaitez vous connecter davantage à vous-mêmes, je ne peux que vous conseiller d’essayer ce genre d’atelier : cela nous délivre de la posture passive que nous adoptons en lisant simplement un livre ou en assistant à une conférence.
En testant nous-mêmes les choses et en passant à l’action, on se met à l’écoute de nos propres sensations et de nos émotions plutôt que de notre mental, qui peut être bloquant dans ce genre de situation.
› Une photo d’aura
Mi-juin, j’ai aussi réalisé une photo d’aura. Le résultat a été un peu perturbant, mais surtout extrêmement parlant car on m’a aussi délivré une interprétation de ma photo.
Faire une photo d’aura permet de voir où vous en êtes sur votre route, dans quelle énergie vous vous trouvez actuellement, quelles ressources vous avez en vous, quels stigmates sont encore inscrits dans votre corps énergétique… Cela peut vous apporter plusieurs clés de compréhension, voire provoquer des déclics ou booster votre confiance en vous. Personnellement, ma photo d’aura m’a encore plus autorisée à croire en moi et en la route que j’ai choisie de suivre aujourd’hui. Et ce n’est pas rien !
– À lire aussi : Guide et exercices pratiques pour une spiritualité en toute simplicité
Des cristaux par milliers
Qui dit juin en Alsace dit… Minéral & Gem à Sainte-Marie-aux-mines, un des plus grands salons internationaux portant sur les minéraux. J’y ai passé deux jours d’exploration. Vous connaissez mon amour pour la lithothérapie, cela a été un véritable plaisir de faire des découvertes, de belles rencontres, d’assister à des conférences enrichissantes et de dénicher des trésors.
Seulement, j’ai aussi été étourdie face à tant de pierres, tant d’exposants, tant de bijoux… Je n’ai pas pu réprimer cette impression qu’on avait peut-être trop pris à notre terre mère. Il n’est pas évident de trouver le juste-milieu entre ce qu’on prélève avec respect, et ce qu’on arrache sans scrupule, dans des conditions déplorables. Alors, j’ai posé des questions, j’ai essayé de me renseigner autant que je le pouvais sur la provenance des pierres et d’écouter ma petite voix intérieure pour arriver à faire la part des choses. C’est un équilibre que je réajuste sans cesse, pour tendre vers un alignement intérieur tout en acceptant ces parts d’ombre, d’imperfection et d’incohérence qui font partie intégrante de notre essence humaine.
– À lire aussi : 7 conseils pour choisir vos pierres
La guérison par le groupe
Mi-juin, je suis aussi partie quelques jours en Auvergne pour suivre la retraite La Puissance magique du coeur proposée par Aurore et Margaux. Je savais que j’allais pouvoir me ressourcer, guérir certaines blessures et faire de belles rencontres, mais jamais je n’aurais pu imaginer que ces quelques jours allaient être un tel catalyseur !
J’ai vécu une réelle libération et j’ai senti mon coeur se rouvrir à la vitesse de la lumière. La bienveillance d’un groupe porte en elle la possibilité d’une force capable de décupler des cicatrisations et d’accélérer des transmutations. Je garde en moi cette incroyable connexion à des femmes que je connaissais à peine, ces rituels qui ont été de véritables passages initiatiques, ces pages que j’ai réussi à tourner, ce voyage chamanique sous l’orage, ces montées d’adrénaline métamorphosées en délivrance grâce au courage, ces nuits sous les étoiles en pleine montagne, ces histoires partagées dans un espace protégé, le goût du sacré retrouvé…
Bien sûr, il y a eu de nombreuses activités durant ces quelques jours. Mais celle qui reste le plus gravé en moi est cette séance de breathwork. Un état de transe par l’hyperventilation, qui fait remonter et nettoie les énergies, émotions, mémoires. Une technique qui porte aussi, sous une autre forme, le nom de rebirth, renaissance… J’ai eu la sensation d’être passée dans une machine à laver et, le lendemain matin, le sentiment impressionnant d’être neuve, d’avoir opéré une mue et laissé derrière moi mon ancienne peau.
Si ce type d’expériences vous attire, j’ai envie de vous dire que ce n’est pas un hasard… Et je vous recommande de foncer !
– À lire aussi : Liste de 20 actions-antidote pour état d’urgence intérieur
Des doutes et des vagues régressives
Vous connaissez cette fameuse expression « deux pas en avant, un pas en arrière » ? Je suis sûre que vous l’avez tous expérimentée un jour. Et pour faire justice à ce que j’ai traversé ces dernières semaines, je ne peux omettre mes petits pas en arrière, justement.
Bien sûr, je sens un réalignement, une ouverture du coeur, une joie plus profonde qu’auparavant, plus tranquille, j’ai une connexion aux gens encore plus facile qu’avant, je me déleste de poids… Mais cela ne s’accomplit qu’au prix de remises en question, de doutes, de (nombreux) voyages entre ma tête qui se fait parfois prison et mon coeur qui sait exactement comment me guider. Certaines peurs reviennent ponctuellement, mais deviennent des nuages de moins en moins encombrants.
Et j’accueille de plus en plus souvent ces soubresauts avec amusement, car je sais qu’ils m’apprennent des leçons que je ne saurais trouver ailleurs qu’au fin fond de moi-même.
– À lire aussi : 3 pièges à éviter dans le développement personnel et spirituel
—
J’espère que le partage de mes expériences pourra vous aider ou vous inspirer les loups !
Et vous, comment s’est passé votre printemps ?
Dites-le-moi en commentaire, je serai ravie de vous lire.
Je vous embrasse,
Laurine
N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde
tu peux me retrouver sur Facebook, Instagram, Pinterest
ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les spirit’conseils !
>> Et pour aller plus loin, découvre gratuitement mon ebook <<
Kit d’urgence anti-déprime et anti-stress
Photo A © Annie Spratt
Photo B © Chris Ensey
21 réflexions sur “Découvertes et bilan de mai et juin”
Moi aussi je me sens parfois un peu coupable de contribuer à l’extraction de pierres en grande quantité donc j’essaye d ne pas trop en acheter et que si j’en ai besoin.
Oui il faut trouver le juste milieu et faire des achats raisonnés, ce n’est pas toujours évident ! Merci pour ton partage et à très vite !
Oui ,moi aussi je pense exactement la même chose ,il y a trop abus et trop de profits ,j’ai mal au coeur lorsque je vois des personnes exposer des énormes d’amethyste et leur fierté de nous les montrer ,je me suis permise de leur dire ,mais pourquoi pas les laisser dans la terre là, où elles sont le mieux ,ma question est juste pour les faire un peu réagir de leur façon de faire. Voilà! j’avais envie d’en parler ,je suis impuissante face à ça merci à vous et aussi de vous lire.
Merci beaucoup pour votre partage Catherine. Faire réagir les gens c’est semer des graines qui sont susceptibles ensuite de pousser et de faire émerger de nouvelles idées et façons de faire ! 🙂 Mais parfois on se sent impuissant et tiraillé, pas évident de trouver le juste milieu ! A très bientôt
Merci pour ton bel article Laurine, sacré programme pour toi durant les deux derniers mois. Tu as dû vivre de très belles expériences ! Concernant mon parcours je dirai qu’il a été libérateur puisque j’ai changé de travail, mon taux vibratoire et beaucoup plus en alignement avec qui je suis 🙂
Bisous à bientôt !
Merci Valentine ! Oui ç’a été riche ! Magnifique aussi pour toi 🙂 Bisous et à très vite
Coucou toi, super ce bilan ! Dis-moi, pour ta photo d’aura, à qui t’es-tu adressée ? Bon dimanche !
Hello Ornella ! Je l’ai faite auprès de Marc Leyssenne, il tourne dans des différents endroits en France, peut-être vient-il parfois à Paris. Bon dimanche à toi aussi !
merci pour la réponse !!!!!
Mais de rien Virginie ! 🙂
Hello ! En effet un beau programme et de belles expériences sur seulement 2 mois. Et félicitation pour ton e-book.
Merci beaucoup ! 🙂
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article et je t’avoue que je suis de plus en plus tentée par suivre moi aussi, une expérience de groupe comme tu l’as vécu avec Aurore et Margaux! Quand ce sera le moment, les choses se mettront en place et je le saurai ????
Bises
Oh oui ça se présentera sur ta route… Bisous 🙂
Ces deux derniers mois ont été riches en expériences… Je te félicite notamment pour ton e-book!
J’avoue que je ne m’étais pas vraiment posé la question de l’extraction de masse des pierres… tu m’as fait réfléchir! Merci.
Merci beaucoup Karine ! 🙂
Ca à l’air riche!
Pour ma part, je dirais plutôt : deux pas en avant, un pas en arrière, une pirouette et c’est reparti 😉
Je suis heureuse de voir que tu avances à différents niveaux qui se rejoignent finalement tous, un peu comme un plat nourrissant et savoureux composé de différents mets.
Tu parles de plus en plus de tarot, chamanisme, retraites etc. Je dois avouer que j’ai un peu de réticence avec ces domaines spirituels-ésotérique et j’ai toujours une sorte de rébellion/défense intérieure qui craint une quelconque invasion néfaste extérieure. Une sorte de peur d’être manipulée d’une manière ou d’une autre, arrivée à un certain stade de mysticisme… Est-ce que tu as déjà ressenti ça d’une manière ou d’une autre?
Je comprends tes craintes, elles sont légitimes. Je suis très attentive à ces risques justement. Mais non je n’ai jamais vraiment ressenti concrètement cette peur car j’ai une bonne intuition à laquelle je me fie toujours, quand elle m’indique que quelqu’un n’est pas aligné et sincère, je le fuis. J’arrive à faire très facilement le tri dans ces expériences, et surtout, j’écoute mes ressentis et j’expérimente moi-même. Ce sont des avancées intérieures, à partir du moment où tu chemines dans ton coeur, tu apprends de toi et non plus des autres, donc ils ne peuvent plus te manipuler.
ah c’est beau ce que tu dis là! je vais y réfléchir!
Bel article Laurine, je vous découvre aujourd’hui et vous lis avec grand intérêt car votre univers magique, spirituel, végétal… est aussi le mien. Après avoir signé une rupture conventionnelle, je suis en pleine mutation, à l’écoute de mon intuition et j’ai énormément progressé sur le chemin. Je suis conseillère en aromathérapie et j’ai décidé de me lancer. Je trouve que cela fait du bien d’être en lien avec des femmes qui sont aussi éveillées. Ecrire demande du courage mais cet acte est je suppose libérateur, je vous dis donc bravo !
Si je peux me permettre, je vous conseille « Rituels de femmes » de Marianne Grasseli Meier, « Le cercle des guérisseuses » de Jean-Philippe de Tonnac, « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estes ou encore « Sorcières » de Mona Chollet. Si vous n’avez pas encore lu ces livres, je pense qu’ils vous plairont !
Continuez ! A bientôt.
Merci beaucoup pour votre message Lilie, il me va droit au coeur ! Et bravo pour votre reconversion et votre reconnexion à votre intuition, le monde a besoin que nous suivions notre coeur. Merci aussi pour ces références que je note avec plaisir.
Au plaisir de vous relire bientôt !