Hello les loups, aujourd’hui on parle lithothérapie ! Je vous fais découvrir l’une de mes pierres chouchous, l’aigue-marine.
Dans les légendes
L’aigue-marine était un talisman pour les marins partis en mer, ils pensaient qu’elle les protégeait de la noyade.
Quelles sont les propriétés de l’aigue-marine ?
D’un point de vue psycho-spirituel, elle est reliée à l’expression de notre intériorité et à la communication, mais aussi à la créativité intellectuelle et à la positivité. Elle nous reconnecte à nous-mêmes, nous permet de retrouver de la lucidité, de verbaliser et de transmettre aux autres ce qui se trouve en nous, d’extérioriser nos ressentis.
Elle nous aide dans les moments de confusion, quand on se sent freiné par nos limites, par la peur, la fermeture ou la négativité, et que l’on a du mal à faire le tri dans nos pensées.
Grâce à ses vertus apaisantes, elle favorise la tendresse, la sensibilité, l’inspiration et l’éloquence, elle calme l’anxiété et apporte la paix intérieure. C’est la pierre qui vous permet d’être en harmonie avec votre voix intérieure et de la laisser s’exprimer.
De couleur bleu, elle est reliée au chakra de la gorge (chakra vishuddha), qui est le siège du langage et de l’expressivité, ainsi que le porte-parole de tous les autres chakras. C’est une pierre émettrice et de transfert (alors que d’autres pierres sont plutôt absorbantes).
– À lire aussi : 10 pierres pour débuter en lithothérapie
Comment l’utiliser ?
Avant tout, si vous ne le sentez pas, ne vous forcez jamais à porter ou à utiliser une pierre uniquement parce que vous avez lu ou entendu que ses vertus pouvaient correspondre à l’un de vos besoins. Vous pouvez choisir une pierre avec votre mental, votre raisonnement et vos lectures, mais rien ne remplacera jamais votre intuition et vos ressentis. Écoutez-vous et faites-vous confiance, vous savez ce qui est bon pour vous, vous êtes votre première clé.
Ainsi, selon vos envies et vos besoins, vous pouvez simplement poser la pierre près de vous (sur votre bureau par exemple), la porter en bijou ou la placer dans votre poche ou votre sac.
Vous pouvez aussi prendre un moment de calme avec elle, la tenir dans votre main (gauche de préférence, car c’est la main du cœur), fermer les yeux pendant quelques minutes en vous concentrant sur une intention positive (par exemple : je souhaite retrouver la paix intérieure) et observer sans jugement ce que vous ressentez.
– À lire aussi : 7 conseils pour choisir vos pierres
—
J’espère que cette découverte de l’aigue-marine vous aura plu !
À très vite les loups,
Laurine
N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde
tu peux me retrouver sur Facebook, Instagram, Pinterest
ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les spirit’conseils !
>> Et pour aller plus loin, découvre gratuitement mon ebook <<
Kit d’urgence anti-déprime et anti-stress
Photo A © Adrien Olichon
En lisant ton article j’en ai encore appris un peu plus sur l’aigue-marine. Je suis bien contente que ce soit ma pierre de vie 🙂 Je pense qu’on a beaucoup de choses à se dire et à se transmettre :D.
Merci de ton partage 🙂
Oui c’est le début d’une grand histoire entre vous deux je crois 🙂
Bonjour,j’aimerais savoir comment faire la pratique des chakras et qu’elles sont les pierres metci àvous
Bonjour Catherine, que recherchez-vous plus précisément ? Voulez-vous harmoniser un chakra précis ou bien les harmoniser tous ?